Posted in French

Aide-mémoire de chimie organique : Nomenclature et by Paul Depovere PDF

By Paul Depovere

ISBN-10: 2100494724

ISBN-13: 9782100494729

Show description

Read or Download Aide-mémoire de chimie organique : Nomenclature et réactivité PDF

Best french books

Histoire critique de l'établissement des colonies grecques, by Désiré Raoul-Rochette PDF

This Elibron Classics ebook is a facsimile reprint of a 1815 variation by way of Treuttel et W? rtz, Paris.

Extra resources for Aide-mémoire de chimie organique : Nomenclature et réactivité

Sample text

Expliquez votre faute. — J’avais été envoyé avec mon détachement pour épier une horde importante des Barbares Tsri-tann. Ceux-ci, revenant la nuit en arrière pour attaquer par surprise notre armée, se heurtèrent contre nous. Au lieu de fuir devant leur nombre, je donnai l’ordre de combattre afin de les retenir et de sauver notre camp. Dans le hasard de ce combat nocturne, je n’ai reçu que de légères blessures, alors qu’aucun de mes hommes ne restait vivant. Cependant les Barbares, craignant l’arrivée de 43 La Passion de Yang Kwé-Feï renforts, s’enfuirent enfin vers le nord, et, au petit jour, je me trouvai seul à rejoindre notre armée.

O Fleurs, vous évoquez son visage ! — Et toi, brise amoureuse du printemps qui égrène sur la balustrade la rosée dont les floraisons s’alourdissent, — Ne l’as-tu pas aperçue déjà sur le sommet du mont Tsunn-yu, où demeure la déesse de beauté ? — Ne l’as-tu pas rencontrée auprès de la Terrasse-de-Jaspe, séjour des Fées, au moment où la lune qui donne l’amour descendait les marches de son Trône pour l’accueillir ? O branche unique, lourde de lasciveté, dont le parfum s’exhale plus doux sous la rosée.

Dans le ciel pur, des hirondelles blanches tournoient, pareilles à des flocons de neige, ou se posent par couples gazouillants sur les poutres orangées, sous les grandes toitures. Et, tristement, la jeune fille songe : 61 La Passion de Yang Kwé-Feï — Notre harmonieux Seigneur s’est abaissé jusqu’à moi. Son parfum a pénétré mon humilité. Pouvais-je aisément écarter ses faveurs ? Hélas ! Je dois tout à Bracelet-de-Jade. C’est par elle que me voici princesse et riche de cent châteaux. C’est elle encore qui m’appelait constamment à la Cour.

Download PDF sample

Aide-mémoire de chimie organique : Nomenclature et réactivité by Paul Depovere


by Mark
4.1

Rated 4.42 of 5 – based on 19 votes