Posted in French

Alix, tome 16 : La Tour de Babel - download pdf or read online

By Jacques Martin

ISBN-10: 2203312165

ISBN-13: 9782203312166

Show description

Read or Download Alix, tome 16 : La Tour de Babel PDF

Best french books

Histoire critique de l'établissement des colonies grecques, - download pdf or read online

This Elibron Classics booklet is a facsimile reprint of a 1815 version through Treuttel et W? rtz, Paris.

Additional info for Alix, tome 16 : La Tour de Babel

Example text

Me barrer avant qu'elle se mette à parler, ou je fais celui qui ne comprend pas, sinon elle te dit tout ce qu'il faut dire pour saper le moral, alors moi, je préfère faire bien mon coup : ça colle pour toi ? k. —, et me barrer, à l'aise, juste avant les grandes phrases, d'ailleurs un coup suffit pour savoir ce qu'il y a à savoir, pour connaître ce qu'il y a à connaître, je pourrais vivre cent mille ans avec une nana sans rien connaître de plus au bout de trois cent mille ans que ce que je savais au tout premier coup, c'est pour cela que je suis plutôt pour ça : ça te va ?

Ne faites pas le con, vous me rendez mon fric, on va boire un coup, on se parle un coup et on continue en­ semble —, ils se regardent toujours, comme s'ils ne comprenaient pas, et puis, petit à petit, par les yeux, comme cela, ils se mettent d'accord, ils commencent à parler, de plus en plus fort, pour que tout le monde entende, toujours sans me re­ garder : qu'est-ce qu'il veut, celui-là? il nous cherche ou quoi ? qu'est-ce que c'est que ce mec ? pourquoi il nous les casse ? k. , je me lève, je cavale à travers les couloirs, je saute les escaliers, je sors du souterrain, et dehors je cours, je rêve encore de bière, je cours, de bière, de 62 bière, je me dis : quel bordel, les airs d'opéra, les femmes, la terre froide, la fille en chemise de nuit, les putes et les cimetières, et je cours je ne me sens plus, je cherche quelque chose qui soit comme de Therbe au milieu de ce fouillis, les colombes s'envolent au-dessus de la forêt et les soldats les tirent, les raqués font la manche, les loubards sapés font la chasse aux ratons, je cours, je cours, je cours, je rêve du chant secret des Arabes entre eux, camarades, je te trouve et je te tiens le bras, j'ai tant envie d'une chambre et je suis tout mouillé, marna marna marna, ne dis rien, ne bouge pas, je te regarde, je t'aime, camarade, camarade, moi, j'ai cherché quelqu'un qui soit comme un ange au milieu de ce bordel, et tu es là, je t'aime, et le reste, de la bière, de la bière, et je ne sais toujours pas comment je pourrais le dire, quel fouillis, quel bordel, camarade, et puis toujours la pluie, la pluie, la pluie, la pluie » (1977) ŒUVRES DE BERNARD-MARIE KOLTÈS LA FUITE À CHEVAL TRÈS LOIN DANS LA VILLE, roman, 1984.

L E CONTE D'HIVER {traduction de la pièce de William Shakespeare), théâtre, 1988. LE RETOUR AU DÉSERT, théâtre, 1988. COMBAT DE NÈGRE ET DE CHIENS, théâtre, 1983-1989. ROBERTO ZUCCO, suivi de TABATABA, COCO et UN HAN­ GAR À L'OUEST, théâtre, 1990. PROLOGUE, 1991. SALLINGER, théâtre, 1995. LES AMERTUMES, théâtre, 1998. L'HÉRITAGE, théâtre, 1998. UNE PART DE MA VIE. Entretiens (1983-1989), 1999. PROCÈS IVRE, théâtre, 2001. LA MARCHE, théâtre, 2003.

Download PDF sample

Alix, tome 16 : La Tour de Babel by Jacques Martin


by John
4.2

Rated 4.52 of 5 – based on 28 votes